| Sujet: Règles d'or Dim 10 Mai - 22:31 | |
| Ces règles peuvent paraître un peu formelles, mais elles sont juste la à titre indicatif...
1 - Le langage sms est proscrit
Il reste néanmoins toléré à petite échelle, nous ne sommes pas des dictateurs. Il s'agit cependant d'avoir un français correct. Tout message déposé sur ce forum ne répondant pas à cette règle pourra être supprimé.
2 - Aucun conflit sur le channel de guilde
Mon expérience passée me dit que les conflits sont des choses inévitables. Néanmoins, ils doivent être gérés en privé uniquement. Aucun message conflictuel ne sera toléré sur le canal de guilde. En cas de conflit, merci de vous référer aux chefs ou aux confirmés de la guilde. Tout soucis peut être réglé.
3- On privilégie le jeu "en guilde"
L'entraide en guilde est primordial.
Jouer ensemble permet de se faire connaître les uns les autres plus rapidement. Moins de difficultés à constituer un groupe, de plus, pour que la guilde se fasse un nom, il faut se déplacer en groupe et montrer notre unité.
4 - Le savoir vivre
- La Politesse : A savoir les "Bonjour, au revoir, afk, re..." et réponses aux questions des membres. Bien sur, il arrive que l'on soit afk, dans ce cas c'est légitime, en multi, pas évident aussi de répondre tout le temps. On ne veut pas de joueurs invisibles, et hop, lorsqu'on propose un coin pour xp, ils font irruption !
- Autogestion: Les joueurs ne doivent pas être sans cesse en demande... pour xp, pour des ressources... etc. Il faut que ça aille dans les deux sens. On préfère donc les gens qui proposent des sortis à ceux qui en demandent. Mais si on ne répond jamais aux besoins des autres, il ne faut pas forcement s'attendre à ce que ceux ci soient aidant.
- Le canal guilde: Mettre de l'ambiance sur le canal, c'est bien, mais parler de son perso sans cesse dessus, ça gonfle les autres et vos chevilles aussi qui vont finir par exploser. Les insultes en canal Guilde sont bien évidemment proscrites !
- Le ban : Si ces règles ne sont pas respectés, si les gens sont tous d'accord sur ce point, si le joueur concerné ne comprend pas... ça peut éventuellement arriver. Même si les conflits sont inévitables, on essai de les résoudre. Si rien n'y fait, on préfère perdre quelqu'un mais garder l'ambiance de la guilde intacte.
Cordialement |
|